Sélection de la langue

Recherche

Version texte de Ententes de partenariat pour le développement économique de l’Ouest

Figure 1 : Modèle logique des Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest (EPDEO).

Les produits du modèle logique sont les investissements faits pour soutenir les projets qui répondent à une des cinq priorités stratégiques des Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest (EPDEO).

La priorité stratégique numéro 1 des EPDEO est d'appuyer la création et le développement d'une R-D et de grappes d'entreprises axées sur le savoir.

La priorité numéro 2 des EPDEO est d'accroître la production à valeur ajoutée des industries traditionnelles.

La priorité numéro 3 des EPDEO est de renforcer la productivité et la compétitivité des entreprises.

La priorité numéro 4 des EPDEO est de soutenir la promotion du commerce et de l'investissement.

La priorité numéro 5 des EPDEO est de donner suite aux autres priorités stratégiques négociées avec les provinces.

Les cinq priorités stratégiques des Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest sont rattachées aux résultats des sept sous-activités de l'Architecture des activités de programme (AAP) de DEO que sont la recherche technologique et l'innovation, les liens technologiques, le transfert des connaissances, l'adoption et la commercialisation des technologies, l'amélioration de la productivité des entreprises, l'essor des marchés et du commerce, et l'investissement étranger direct (IED).

Ces sept sous-activités sont aussi reliées aux résultats des trois activités de l'AAP de DEO que sont l'expansion des entreprises et l'entrepreneuriat, l'innovation et la planification, la croissance et l'adaptation économiques des collectivités.

Le résultat stratégique global à viser par rapport à tous ces liens est de développer et de diversifier l'économie de l'Ouest canadien.

>> Retourner au texte complet (Figure 1)

 

Figure 2 : Modèle logique des priorités provinciales relatives aux Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest (EPDEO).

Les produits du modèle logique sont les investissements faits pour soutenir les projets qui répondent à une des quatre priorités stratégiques provinciales du programme des Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest (EPDEO).

La priorité stratégique provinciale numéro 1 des EPDEO est d'accroître l'innovation et la capacité des communautés rurales de l'Alberta de commercialiser les technologies, les produits et les services, et correspond à la priorité fédérale de la recherche et du développement.

La priorité provinciale numéro 2 des EPDEO est de promouvoir le développement économique au Manitoba en exploitant les possibilités touristiques.

La priorité numéro 3 des EPDEO est de développer et de diversifier les collectivités régionales de la Saskatchewan.

La priorité numéro 4 des EPDEO est de promouvoir la diversification économique dans les régions et les collectivités de la Colombie-Britannique.

Les priorités stratégiques provinciales des Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest sont rattachées aux résultats des cinq sous-activités de l'Architecture des activités de programme (AAP) de DEO que sont l'innovation dans les collectivités, le développement du commerce et des marchés, la collaboration de l'industrie, la planification communautaire, et le développement communautaire.

Ces cinq sous-activités sont aussi reliées aux résultats des trois activités de l'AAP de DEO que sont l'expansion des entreprises et l'entrepreneuriat, l'innovation et la planification, le développement et l'adaptation économiques des collectivités.

>> Retourner au texte complet (Figure 2)

Date de modification :