Travail en collaboration en Saskatchewan
L'année dernière, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a lancé le Fonds d'innovation pour les employés (FIE) de DEO. Ce fonds réserve une somme de 75 000 $ afin de favoriser et d'instaurer une culture d'innovation, d'expérimentation et de prise de risques à l'intérieur de DEO.
Le projet pilote de travail en collaboration de DEO était l'un des projets appuyés dans le cadre du FIE. Deux employés de DEO travaillent en collaboration et partagent un espace de travail avec des intervenants dans la collectivité – une journée par semaine dans le cadre de cette expérience. Un employé travaille en collaboration à Innovation Place auprès d'Innovation Saskatchewan, un organisme central du gouvernement de la Saskatchewan. Un autre travaille en collaboration à The Two Twenty, un emplacement de travail en collaboration dans le district de Riversdale, à Saskatoon, qui héberge des petites entreprises, des entrepreneurs, des pigistes et une collectivité collaborative.
Les fonctionnaires qui travaillent en collaboration représentent une situation gagnant-gagnant pour le gouvernement et les Canadiens. Aujourd'hui, on dénombre 1,74 million de personnes qui travaillent en collaboration et on prévoit que le nombre de travailleurs en collaboration connaîtra une croissance supérieure à 24 % annuellement jusqu'en 2022. De nombreux avantages du travail en collaboration sont pertinents pour la fonction publique.
En nous rendant disponibles, à l'extérieur des limites de nos immeubles souvent intimidants, nous devenons plus transparents et faciles d'approche. Cela a donné lieu à de nombreuses conversations avec une vaste gamme de personnes, de sociétés en démarrage à des organismes communautaires sans but lucratif. Nous avons appris les uns des autres. Les employés acquièrent une bien meilleure compréhension du paysage de l'innovation, alors que les intervenants en apprennent davantage à propos des programmes d'innovation de DEO. Cela a donné lieu à de l'orientation, à de nouveaux projets en développement à un plus grand appui à l'égard des objectifs de DEO.
La fonction publique peut apprendre beaucoup du travail en collaboration. En sortant de nos postes de travail modulaires, en discutant avec des personnes qui accomplissent un travail différent du nôtre – nous pouvons engendrer l'innovation dans la collectivité et dans le secteur public.
Alors qu'ils sont assis de l'autre côté de la table de travail en collaboration, les gens sont souvent confus lorsqu'ils apprennent que je travaille pour le gouvernement fédéral. récemment, une personne m'a demandé : « n'êtes vous pas censé travailler dans un grand immeuble de pierre? »– reynolds lauer, agent principal de développement économique
- Date de modification :