Sélection de la langue

Recherche

Women Building Futures – Campagne « You got this! »

Success Story Info

  • Organization: 

    Women Building Futures

  • Région:  Alberta
  • Impact: 

    Des femmes de l’Alberta reçoivent la formation dont elles ont besoin pour accéder à des carrières où les femmes ont longtemps été sous-représentées.

  • Projet: 

    Women Building Futures

  • Catégorie:  Femmes, Compétences et formation
  • Date de l'histoire:  2018-08-04
Cora-Lee Fedoruk, de Women Building Futures

La quête de la participation inclusive à l'économie nécessite un changement de perspectives et un changement des modes de pensée traditionnels. Cette conviction a mené un petit groupe de femmes à créer Women Building Futures (WBF) en 1998.

L'objectif de WBF consiste à préparer les femmes à des carrières dans des industries où elles étaient historiquement sous-représentées. Grâce à la formation et au mentorat dans le domaine des métiers spécialisés, WBF collabore avec l'industrie pour créer des programmes et des possibilités de carrière afin d'aider les femmes à atteindre une sécurité financière susceptible de transformer leur avenir.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est très fier d'être associé à WBF depuis 2005. Pendant cette période, DEO a financé 6 projets pour un investissement total d'environs 5,5 millions de dollars. Le financement de DEO a aidé WBF à :

  • élargir des programmes;
  • élaborer des programmes;
  • rénover l'espace d'entrepôt de son installation;
  • offrir des programmes en utilisant de nouvelles approches, telles qu'en ligne et avec des outils de réalité virtuelle.

Avec le soutien de DEO et d'autres, WBF offre aux femmes une nouvelle voie vers la liberté économique. Cependant, suivre cette voie exige du courage, de la détermination, du travail soutenu et de la confiance. Cela signifie que vous devez progresser vers votre objectif même si vous devez confronter votre peur. Prenez, par exemple, Cora-Lee. Elle est la voix derrière la campagne de marketing primée « You Got This » (Tu l'as!) de WBF, qui encourage les femmes à envisager une carrière dans les métiers spécialisés. Cora-Lee dit que devenir une tuyauteuse est une grande fierté parce que cela signifie qu'elle n'a pas reculé devant les défis. La mention Sceau rouge a donné à Cora-Lee son indépendance, son estime de soi et sa capacité à créer un bel avenir pour elle et ses 2 filles.

Ce sentiment d'accomplissement peut être entendu dans de nombreuses histoires du WBF. Helena est fière qu'on la qualifie de dure à cuire et de courageuse lorsqu'elle dit aux gens qu'elle est une chauffeuse de camion de classe 1 professionnelle.

Karlayne, apprentie mécanicienne de chantier de deuxième année, a hâte de servir un jour d'inspiration à un ou une apprenti(e) avide d'apprendre.

Kristen, diplômée du cours Journeywoman Start de WBF, est maintenant électricienne apprentie de première année. Elle aime construire des choses et travailler avec ses mains.

Ces histoires constituent un petit échantillon des milliers de femmes qui ont participé aux programmes de WBF. Leurs histoires expliquent pourquoi DEO est si fier de travailler avec WBF pour atteindre notre objectif commun de participation inclusive dans l'économie de l'Ouest canadien. WBF continue de placer les femmes sur le marché du travail à un taux de 90 %. Cela suggère que WBF a frappé en plein dans le mille en offrant aux femmes les moyens de construire leur avenir grâce à des carrières dans les métiers spécialisés. Le reste, comme on dit, est passé à la « féminhistoire ».

Crédit photo : Women Building Futures [2018-09-04]

Date de modification :