Sélection de la langue

Recherche

DEO aide des fabricants de machines agricoles canadiens à commercialiser leurs produits en Europe

Success Story Info

  • Organization: 

    Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP)

  • Région:  Saskatchewan, Pan-Western
  • Impact: 

    Les participants ont enregistré des ventes de 3,15 millions de dollars pendant le salon. Ils ont également noué 3 300 contacts et trouvé 950 clients potentiels venant de 63 pays, dont 24 états de l’UE.

  • Projet: 

    Agritechnica

  • Catégorie:  Commerce, Fabrication avancée
  • Date de l'histoire:  2020-02-17
Agritechnica

L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne a multiplié les possibilités pour les fabricants d’équipement agricole de l’Ouest canadien qui sont suffisamment importants pour conduire une moissonneuse-batteuse.

Le Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP) a aidé des entreprises de fabrication des Prairies à saisir ces occasions à Agritechnica, en Allemagne. Il s’agit de l’une des dix foires commerciales agricoles les plus importantes au monde.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) était fier d’appuyer la plus grande présence du Canada à ce jour à Agritechnica. En novembre 2017, le STEP et le Manitoba Trade and Investment étaient responsables d’un groupe de 41 organisations de différentes provinces, notamment :

  • de l’Alberta;
  • de l’Ontario;
  • du Manitoba;
  • de la Saskatchewan.

Les participants ont réalisé des ventes de plus de 3,15 millions de dollars au cours de la foire. Ils ont également établi 3 300 contacts et ont obtenu 950 clients potentiels de 63 pays, dont 24 États membres de l’Union européenne.

Les entreprises canadiennes prévoient réaliser des ventes supplémentaires de l’ordre de 72 millions de dollars au cours de la prochaine année, ventes provenant à la fois des pays de l’UE et des pays non membres de l’UE.

L’AECG réduit les tarifs des produits canadiens exportés vers l’UE, mais ce n’est pas le seul avantage pour les entreprises canadiennes. Il simplifie et harmonise également les normes et les certificats de sécurité pour les pièces d’équipement.

Par exemple, les normes canadiennes pourraient permettre qu’une pièce soit fabriquée en plastique alors que les normes européennes exigent que cette pièce soit fabriquée en métal. Ainsi, les fabricants canadiens ne pourraient pas vendre leur équipement dans les pays européens sans faire de modifications.

L’AECG combinera les règles de certification canadiennes et européennes. Les règlements harmonisés permettront d’accroître les exportations vers l’UE.

DEO continuera de collaborer avec des partenaires comme le STEP pour que les fabricants d’équipement agricole canadiens puissent profiter pleinement du marché libre de l’AECG.

Date de modification :