Kent Imaging offre aux professionnels de la santé un aperçu visuel
Success Story Info
-
Organization:
Kent Imaging
- Région: Alberta
-
Impact:
Les professionnels de la santé obtiennent un meilleur aperçu et des informations visuelles pour améliorer les résultats pour les patients.
-
Projet:
Technologie d’imagerie par spectroscopie dans le proche infrarouge chez Kent Imaging
- Catégorie: Fabrication de pointe, Technologie numérique, Sciences de la vie
- Date de l'histoire: 2020-09-21
Après les approbations de la FDA et de Santé Canada en 2017, Kent Imaging (en anglais seulement) se développe grâce à l'introduction de solutions d'imagerie par spectroscopie dans le proche infrarouge. Le dispositif d'imagerie médicale multispectrale de Kent, connu sous le nom de Snapsho2tNIR, donne aux chirurgiens reconstructeurs, aux chirurgiens vasculaires et aux cliniciens en soins des plaies spécialisés dans l'ischémie aiguë des membres accès à des informations précieuses sur la santé des tissus, ce qui améliore les résultats pour les patients grâce à une meilleure planification des traitements.
Pour aider Kent Imaging à introduire une nouvelle technologie d'imagerie sur le marché chirurgical, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada a apporté son soutien par l'intermédiaire de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest. Kent Imaging continue de croître, car de plus en plus de professionnels de la santé et d'études soutiennent l'utilisation de cet outil de diagnostic mobile non invasif et sans contact.
Transcription : « La société Kent Imaging, située à Calgary, permet d'améliorer le traitement des plaies pour les professionnels de la santé et les patients »
(La musique joue. Une femme entre dans une pièce, où une porte vitrée portant le logo de la société Kent Imaging se referme derrière elle. La voix hors champ de DON CHAPMAN, président exécutif de Kent Imaging, commence.)
Kent est une entreprise de fabrication située à Calgary qui conçoit des technologies d'imagerie pour le monde médical à l'aide d'une technologie qui se nomme la spectroscopie.
(La vidéo passe à une vue de la caméra médicale tenue par une personne hors de l'écran, sur la main ouverte d'une deuxième personne hors de l'écran. Une lumière violette apparaît sur la main avant que l'appareil photo ne clignote. La vidéo passe ensuite à l'écran de l'appareil photo où la photo d'une main se transforme en une image de type carte thermique montrant la saturation saine en oxygène de la main.)
(La vidéo passe à une vue de DON CHAPMAN dans un bureau de Kent Imaging où il décrit la technologie. Le texte « Don Chapman, président exécutif, Kent Imaging » apparaît dans la vidéo.)
Le rôle de la caméra est de prendre de multiples images à différentes longueurs d'onde de lumière puis de les passer dans un algorithme qui calcule la quantité de sang et d'oxygène vue par la caméra.
(Clip vidéo d'un professionnel de la santé dans une salle d'examen médical qui utilise la caméra avec un patient, au-dessus du pied du patient. L'appareil photo clignote. Le texte « Mesure la quantité de sang et les niveaux d'oxygène » apparaît dans la vidéo. Le clip vidéo montre l'écran de la caméra affichant une image de carte thermique de la saturation en oxygène du pied. La caméra revient ensuite à DON CHAPMAN dans un bureau de Kent Imaging.)
Les médecins qui traitent les plaies ne disposent pas de beaucoup d'outils pour les aider à comprendre l'état de la plaie.
(La vidéo passe à une vue de la caméra avec son étui de protection)
Ils peuvent faire passer un examen d'IRM ou un tomodensitogramme, mais le problème est que c'est très cher et qu'il faut aller à l'hôpital. Cet outil peut être utilisé partout, donnant ainsi aux médecins des renseignements sur la plaie qu'il ne pourrait normalement pas voir ou deviner.
(Clip vidéo d'une main avec une cicatrice. Le texte « Aide à choisir les soins appropriés » apparaît dans la vidéo. Le clip vidéo montre la même main avec l'image de la carte thermique de la saturation en oxygène montrant les zones nécessitant des soins médicaux supplémentaires. La vidéo montre ensuite la carte thermique datant d'avant le traitement côte à côte avec une carte thermique de la même main après qu'elle ait reçu des soins et qu'elle soit saine.)
Cela les aide ensuite à choisir les soins appropriés à prodiguer et à faire un suivi sur l'efficacité de ceux-ci en prenant de nouvelles photos et en les comparant à celles déjà prises.
(La vidéo retourne ensuite à DON CHAPMAN dans un bureau de Kent Imaging. Le texte « Les ventes ont considérablement augmenté » apparaît dans la vidéo.)
La véritable croissance de Kent a commencé après que la FDA eut certifié le produit en 2017, mais c'est en 2018 et en 2019 que les ventes ont considérablement augmenté.
(La vidéo passe à des vues rapprochées de la caméra, et le nom commercial Snapsho2tNIR. Le texte « Appareils utilisés aux États-Unis et au Canada » apparaît dans la vidéo.)
Pour le moment, les États-Unis sont notre principal marché, mais ces appareils sont en vente au Canada. Il y en a à Toronto, à Montréal et à Hamilton, et il y en a quelques-uns à différents endroits ici en Alberta.
(Clip vidéo d'une autre main avec une cicatrice. Le clip vidéo montre la même main avec l'image de la carte thermique de la saturation en oxygène montrant les zones nécessitant des soins médicaux supplémentaires. La vidéo montre ensuite la carte thermique de la même main en santé après qu'elle eut reçu des soins.)
Et l'objectif est bien sûr de populariser l'outil au point qu'il devienne un produit que tout le monde doit avoir.
(Transition de la caméra pour montrer la technologie.)
(Texte à l'écran : DEO a versé à Kent Imaging un financement remboursable sans intérêt de 1 129 170 $ pour que l'entreprise amène une nouvelle technologie d'imagerie sur le marché chirurgical.)
(Texte à l'écran : Séquences en clinique fournies par AZH Healthcare.)
(Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca et l'adresse Twitter est www.twitter.com/DEO_canada)
(Mot-symbole de DEO)
(Mot-symbole Canada)
- Date de modification :