Sélection de la langue

Recherche

Attabotics, située à Calgary, réinvente la chaîne d’approvisionnement

Success Story Info

  • Organization: 

    Attabotics

  • Région:  Alberta
  • Impact: 

    De jeune entreprise à l’une des 50 meilleures entreprises, Attabotics, à Calgary, fait les grands titres en tant que l’une des entreprises les plus novatrices au monde.

  • Projet: 

    Attabotics

  • Catégorie:  Fabrication de pointe, Croissance des entreprises, Technologies numériques, Diversification de l’économie
  • Date de l'histoire:  2020-10-07

En seulement trois ans et demi, Attabotics a connu une forte demande pour sa solution 3D d’entreposage, d’extraction et de traitement de commandes en temps réel de type « marchandises à la personne ». Pour tirer parti de cette demande dans un court laps de temps, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) a apporté son soutien par l’entremise du programme Croissance et productivité des entreprises pour aider Attabotics à accroître la capacité de production de sa technologie d’automatisation, notamment en embauchant de nouveaux employés. Lorsque la pandémie mondiale a modifié l’attitude des consommateurs et a mis le secteur de la vente au détail au défi de se mettre en ligne, les solutions novatrices d’Attabotics ont acquis une renommée internationale, ce qui a valu à l’entreprise une place sur la liste des 50 principaux révolutionnaires de CNBC. Attabotics continue de croître et d’attirer des clients et des partenaires de différents secteurs, notamment de détaillants de mode comme Nordstrom.

 

Attabotics, située à Calgary, réinvente la chaîne d’approvisionnement (durée 2:22)

Transcription : « Attabotics, située à Calgary, réinvente la chaîne d’approvisionnement »

(La musique joue. Le logo d’Attabotics apparait sur la vidéo des robots d’entreposage d’Attabotics qui se déplacent dans une tour de stockage et qui sont mis à l’essai dans l’environnement de fabrication.)

(BRAD SIMPSON, vice-président du développement de l’entreprise à Attabotics) Attabotics construit un système d’entreposage et d’extraction 3D robotisé et automatisé qui nous permet d’utiliser le volume total de l’entrepôt.

(La caméra passe à une vue de BRAD SIMPSON dans l’installation de fabrication d’Attabotics où il raconte l’histoire d’Attabotics.)

(BRAD SIMPSON) Nous sommes ainsi en mesure de diminuer de 85 % le nombre de pieds carrés habituel d’un entrepôt, en plus de réduire considérablement les besoins en main-d’œuvre et le délai entre la commande, le transfert de la marchandise au conducteur et la livraison à la maison du client.

(Capsules vidéo de l’installation de fabrication. La caméra survole des employés qui travaillent et la mise à l’essai des robots. Des roues et des mécanismes bougent et font du bruit. La caméra survole aussi les locaux d’Attabotics où des employés travaillent sur des ordinateurs.)

(BRAD SIMPSON) Attabotics a connu une très forte croissance. Nous sommes une entreprise très jeune, de seulement trois ans et demi, et malgré cela, nous avons été tirés avec beaucoup d’enthousiasme sur le marché.

(Capsules vidéo d’équipements dans l’installation de fabrication. Des pièces de robots sont fabriquées et préparées pour l’assemblage.)

(BRAD SIMPSON) L’aide financière que nous avons reçue nous a permis d’augmenter activement la production beaucoup plus rapidement que nous n’aurions pu le faire par nous-mêmes. Nous avons pu acquérir certains des équipements de fabrication les plus perfectionnés au monde ici à Calgary.

(Capsules vidéo d’employés qui assemblent des robots, à l’aide de tournevis pour serrer des pièces et d’ordinateurs pour effectuer des essais.)

(BRAD SIMPSON) Cette capacité de fabrication nous a aussi permis de développer l’entreprise, de sorte que notre effectif compte actuellement près de 200 employés, qui travaillent tous dans le domaine des technologies et de la fabrication de pointe.

(La voix hors champ passe à celle de JOHN HICKMAN, vice-président de la fabrication à Attabotics.)

Le type de fabrication dans lequel nous nous spécialisons ici demande que nous employions des personnes très talentueuses.

(La caméra passe à JOHN HICKMAN dans l’installation de fabrication d’Attabotics où il raconte l’histoire d’Attabotics.)

(JOHN HICKMAN) Nous travaillons avec les normes de l’industrie 4.0 pour vraiment automatiser ce que nous faisons et aider à contrôler et à améliorer la qualité des produits que nous livrons.

(La caméra passe à des capsules de robots se déplaçant à l’intérieur et autour de la tour de stockage autant à l’horizontale qu’à la verticale.)

(BRAD SIMPSON) Notre clientèle actuelle est très variée; elle comprend des épiceries, des magasins de détail, des entreprises pharmaceutiques et des commerces d’articles de luxe. Nous avons récemment été autorisés à rendre public notre partenariat avec Nordstrom. Il constitue un client très important pour nous et un grand appui pour Attabotics.

(La caméra passe à des capsules d’employés qui discutent dans la salle de conférence d’Attabotics et qui travaillent sur des ordinateurs dans les bureaux.)

(JOHN HICKMAN) Ce que l’avenir réserve à Attabotics, c’est une grande expansion de ce que nous faisons actuellement en plus de la multiplication des produits que nous offrons aux clients. Pour l’instant, nous ne sommes encore qu’à la base de notre entreprise. Nous avons un groupe de R et D qui ajoute continuellement de plus en plus de types de produits à notre équipement de base, ce qui nous permettra de croître et de vraiment prendre le contrôle de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la livraison pour nos clients.

(La caméra passe à un robot d’entreposage qui se déplace vers le bas sur un rail vertical pour montrer la solution d’Attabotic.)

(Texte à l’écran : DEO a versé à Attabotics un financement remboursable sans intérêt allant jusqu’à 5 M$ pour aider l’entreprise à accroître la capacité de fabrication.)

(Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca et l’adresse Twitter est www.twitter.com/DEO_canada)

(Mot-symbole de DEO)

(Mot-symbole Canada)

Date de modification :