Sélection de la langue

Recherche

« The Werk » : le rêve devenu réalité d’une entrepreneure désirant transformer notre façon de travailler

Success Story Info

  • Organization: 

    Werklab

  • Région:  Colombie-Britannique
  • Impact: 

    Des entrepreneurs obtiennent auprès de cette entreprise dirigée par une femme de l’assistance pour les aider à mieux équilibrer leur travail et leur vie personnelle.

  • Projet: 

    The Werk

  • Catégorie:  Femmes, croissance des entreprises, entrepreneuriat
  • Date de l'histoire:  2020-10-19

Directrice générale de Werklab, Christina Disler transforme notre façon de travailler. La façon dont nous percevons le travail. La façon dont nous l’approchons. Et la relation que nous avons avec lui.

Motivée par sa passion à l’égard de l’engagement des gens et riche de ses antécédents en ressources humaines, Christina a créé Werklab à Vancouver pour offrir aux entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises plus qu’un espace de travail partagé. Workspace est un espace communautaire de travail doté d’une mission : créer un environnement positif au sein duquel les entrepreneurs peuvent apprendre à concilier leur travail et leur vie personnelle.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) appuie le projet de Werklab, soit de bâtir une plateforme de contenus en ligne, « The Werk », à l’intention des propriétaires d’entreprise.

Werklab reçoit un financement de DEO dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Annoncée dans le budget de 2018, la SFE s’intègre à un plan plus global qui vise à :

  • doubler le nombre d’entreprises détenues majoritairement par des femmes d’ici 2025;
  • ajouter jusqu’à 150 milliards de dollars au PIB d’ici 2026.

Werklab: Le lieu de travail de demain, dès aujourd'hui (durée 1:39)

Transcription : « The Werk » : le rêve devenu réalité d’une entrepreneure désirant transformer notre façon de travailler

(La caméra survole les bureaux de Werklab puis se fixe sur Christina Disler, pour ensuite alterner entre les deux.)

(CHISTINA DISLER, fondatrice et directrice générale de Werklab) Je m’appelle Christina Disler et je suis la fondatrice et la directrice générale de WerkLab. WerkLab est un espace de travail partagé et de mieux-être holistique situé ici même, à Vancouver, au Canada. Il est né d’une volonté d’aider les entrepreneurs et les petites entreprises. Je voulais leur fournir un point d’ancrage qui leur permettrait de tirer le meilleur d’eux-mêmes.

Grâce à la subvention du gouvernement, nous avons pu créer une plateforme en ligne sur laquelle nous publions quotidiennement du contenu. Notre prochaine étape consistera à l’élargir pour permettre les communications électroniques. Les personnes qui ne sont pas à Vancouver pourront alors aussi s’impliquer et participer à notre mission, qui est d’aider les gens à prendre soin d’eux-mêmes et à remettre en question leur relation avec le travail.

Maintenant que nous avons obtenu un financement du gouvernement, qui nous a permis d’établir solidement The Werk, nous espérons créer des activités et des expériences en personne. Notre vision va au-delà de l’espace de travail partagé; nous sommes réellement ici pour créer un changement global et mobiliser un mouvement collectif beaucoup plus large qu’un groupe d’humains qui ont simplement besoin d’un espace physique où travailler.

Dans nos nouveaux locaux, nous offrons des cours de méditation, de yoga et de Pilates. Nous avons une salle réservée à la pratique de ces activités pour aider les gens à réaliser leur meilleur travail intérieur afin d’être prêts à affronter ouvertement le monde extérieur.

(mot-symbole de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada)

Date de modification :