Détails sur l'Initiative du transport aérien régional dans l’Ouest canadien
L’Initiative du transport aérien régional (ITAR) est une initiative de 206 millions de dollars qui vise à aider les écosystèmes de transport aérien régional touchés par les répercussions économiques de la COVID-19. Elle soutiendra les transporteurs aériens et les aéroports régionaux et locaux qui sont des centres de transport régionaux essentiels ou qui comblent des lacunes en matière de services essentiels dans l’Ouest canadien. Ce soutien permettra au système de transport aérien de l’Ouest canadien de rester opérationnel en ces temps difficiles et de continuer à soutenir la croissance économique de nos collectivités.
Sur cette page
- Comment et quand présenter une demande
- Admissibilité
- Les activités admissibles comprennent les suivantes
- Modalités de remboursement
- Pour nous joindre
Comment et quand présenter une demande
- Vous pouvez présenter votre demande dès maintenant en communiquant avec le bureau de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada de votre région. Veuillez noter que les demandes soumises d’ici le 30 avril 2021 seront traitées en priorité.
- L’initiative prendra fin le 31 mars 2022.
Admissibilité
- Aéroports régionaux et locaux
- Transporteurs aériens régionaux et locaux
- Entreprises, coopératives, groupes d’entreprises, organismes à but non lucratif (OBNL) et institutions publiques qui font partie de l’écosystème du transport aérien régional.
Les activités admissibles comprennent les suivantes
- la conception et la mise en œuvre de solutions ou de services améliorés pour rétablir la connectivité du transport aérien régional;
- les projets qui soutiennent le rétablissement ou l’ajout de liaisons aériennes vers les collectivités directement touchées par la suspension des liaisons;
- les coûts de fonctionnement et les dépenses d’entretien liés au rétablissement ou à l’amélioration des services aériens;
Veuillez noter que les activités qui ne seront pas soutenues dans le cadre de l’ITAR comprennent la compensation des pertes de revenus, le refinancement d’une dette existante, l’achat d’un avion et le carburant pour avion.
Pour nous joindre
Communiquez avec nous pour savoir si votre organisation est admissible ou pour toute autre question sur cette initiative. Nous serons en mesure de vous donner des informations et des conseils, tout en tenant compte des priorités d’action dans votre région et de la disponibilité des fonds.
- Date de modification :