Nanalysis de Calgary perturbe avec succès les mesures scientifiques des chimistes du monde entier
Success Story Info
-
Organization:
Nanalysis
- Région: Alberta
-
Impact:
Une innovation née à Calgary offre au marché de la spectroscopie par résonance magnétique l’appareil d’analyse le plus précis, robuste et écologique de l’industrie.
-
Projet:
Spectromètres de résonance magnétique portatifs
- Catégorie: Fabrication avancée, Technologies numériques
- Date de l'histoire: 2021-06-02
Dans notre monde moderne, tout est mesuré et analysé. Traditionnellement, mesurer certaines des plus petites molécules existantes nécessitait un équipement coûteux, gros et hautement complexe – en général de la taille d’une voiture. Ce qui en limitait l’accès pour certains laboratoires, emplacements et entreprises.
Nanalysis, de Calgary, a bouleversé le marché des spectromètres de résonance magnétique avec son nouvel appareil portatif. Cette technologie révolutionnaire est de la taille d’un grille-pain. Les chimistes, les ingénieurs et les étudiants peuvent désormais effectuer leurs tests à peu près n’importe où. Cette innovation a rendu le domaine de la spectroscopie plus abordable, plus accessible et plus écologique.
La technologie de Nanalysis se retrouve aujourd’hui dans des laboratoires du monde entier. Des sociétés pharmaceutiques telles que Pfizer et Johnson & Johnson l’utilisent. Les gouvernements, le secteur de la sécurité et de la défense et des laboratoires médicolégaux l’utilisent. Ainsi que des universités et des établissements de recherche de premier rang.
L’entreprise est devenue un leader du marché en répondant à une demande croissante pour des technologies de résonance magnétique de plus petite taille.
Nanalysis met au point, fabrique et commercialise la nouvelle génération de spectromètres de résonance magnétique portatifs. L’entreprise offre ainsi aux innovateurs du monde entier les outils analytiques dont ils ont besoin pour réussir. Et Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) appuie avec fierté ce projet.
Transcription : « Nanalysis de Calgary perturbe avec succès les mesures scientifiques des chimistes du monde entier »
[musique]
(La vidéo commence par une vue d’une scientifique en train d’examiner au microscope la carte de circuits imprimés d’un ordinateur.)
(SEAN KRAKIWSKY, président et directeur général, Nanalysis)Nanalysis est une entreprise de résonance magnétique dans le domaine des essais et des mesures.
(La caméra filme ensuite SEAN KRAKIWSKY dans les installations de Nanalysis, en train de raconter l’histoire de Nanalysis.) Tout ce que vous voyez dans le monde moderne est mis à l’essai et mesuré, ce qui est essentiel pour l’innovation, essentiel pour la qualité et la sécurité et essentiel pour l’efficience économique.
(La caméra passe à une vue panoramique de scientifiques en train de préparer un composé chimique dans un tube de verre, lequel est ensuite inséré dans un spectromètre de résonance magnétique portatif. Les scientifiques programment ensuite le spectromètre pour l’analyse à l’aide d’un écran tactile fixé sur l’appareil.)
(SEAN KRAKIWSKY)Le spectromètre de résonance magnétique nucléaire portatif est un appareil qui peut déterminer les types de molécules et la quantité de molécules présentes dans une substance donnée. Que ce soit du cannabis ou un produit pétrochimique, que ce soit un nouveau médicament conçu par une société pharmaceutique ou une substance alimentaire comme de l’huile d’olive ou du lait.
Nous sommes la première entreprise au monde qui a réussi à adapter le plus important dispositif analytique existant pour analyser des produits pharmaceutiques. Et nous avons réussi à le miniaturiser, d’un appareil de la taille d’une voiture à un appareil de la taille d’un grille-pain. Ce qui constitue pour moi une réalisation incroyable de la part de nos scientifiques et de nos ingénieurs, ici même, à Calgary.
(La vidéo montre le spectromètre installé sur une table de laboratoire. Un ingénieur examine les données affichées à l’écran de l’appareil pendant qu’un autre ingénieur assemble l’appareil à l’aide d’un tournevis.)
(SEAN KRAKIWSKY) Notre technologie est utilisée par les plus grandes entreprises du monde, comme Pfizer et Johnson & Johnson, et elle est utilisée par des établissements universitaires.
Plus de 90 p. 100 de nos revenus proviennent de l’exportation. Mais nous faisons entrer des devises fortes de partout dans le monde et nous contribuons à l’emploi ici, au pays.
(La vidéo montre un spectromètre en train d’être emballé dans des caisses pour être expédié. La caméra revient ensuite au laboratoire où des scientifiques et des ingénieurs travaillent à la programmation.)
(SEAN KRAKIWSKY) Nous avons eu l’immense chance d’obtenir un financement de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Par exemple, pour nos dépenses d’immobilisation. Nous avons acheté des machines très importantes avec le soutien partiel de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
(La vidéo passe à une vue d’un équipement de fabrication à grande échelle qui produit des composants pour le spectromètre ainsi que des cartes de circuits imprimés.)
(SEAN KRAKIWSKY) Le Ministère nous a aussi aidés pour ce qui est de la fabrication, et pour établir nos droits de propriété intellectuelle.
Le fait que nous ayons pu combiner les fonds publics de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada et nos capitaux privés nous a vraiment aidés à faire croître notre entreprise plus rapidement.
(La vidéo passe à une vue d’un équipement de fabrication à grande échelle qui produit des composants pour le spectromètre ainsi que des cartes de circuits imprimés.)
(SEAN KRAKIWSKY)Nous sommes très contents de l’impact de nos produits sur des consommateurs du monde entier. Contribuer à la communauté scientifique et faire du monde un endroit meilleur fait partie de notre mandat.
(Texte à l’écran : DEO a fourni à Nanalysis un financement remboursable sans intérêt totalisant 3 260 000 $ pour la conception et la fabrication de spectromètres de résonance magnétique nucléaire portatifs et de technologies connexes.)
( Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca et l’adresse Twitter est www.twitter.com/DEO_canada)
(mot-symbole DEO )
(mot-symbole Canada)
[la musique s’arrête]
- Date de modification :