L’imagerie cardiaque franchit de nouveaux sommets avec Circle Cardiovascular
Success Story Info
-
Organization:
Circle Cardiovascular Imaging Inc.
- Région: Alberta
-
Impact:
Les médecins ont accès à de nouveaux outils pour diagnostiquer avec exactitude les maladies cardiovasculaires complexes.
-
Projet:
Circle Cardiovascular Imaging Inc.
- Catégorie: Sciences de la vie, Technologie numérique
- Date de l'histoire: 2021-07-06
Lorsque leurs patients souffrent de troubles cardiaques, les médecins utilisent l’imagerie cardiaque pour bien cerner le problème, et ils savent très bien que la technologie la plus performante dans ce domaine est la résonance magnétique cardiovasculaire (RMC). Circle Cardiovascular Imaging Inc. (Circle) est une entreprise de logiciels qui met au point des produits de RMC qui sont utilisés dans le monde entier pour diagnostiquer les patients.
Établie en 2007, Circle est un chef de file mondial dans ce domaine. L’entreprise a son siège social à Calgary, en Alberta, et des filiales aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Son logiciel de RMC est déjà utilisé dans les dix meilleurs hôpitaux du monde et dans plus de 50 pays. Circle prévoit en outre offrir bientôt son expertise dans des marchés émergents, dont l’Amérique latine, l’Inde et l’Afrique.
Circle est une entreprise en croissance qui met au point de nouveaux produits avec le soutien de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. En intégrant l’intelligence artificielle (IA) et de nouveaux outils analytiques à son logiciel d’imagerie, Circle ouvre la voie aux autres entreprises de ce secteur.
La RMC est le moyen le plus efficace pour diagnostiquer les maladies cardiovasculaires. C’est le meilleur outil du médecin, car il est précis, non invasif et sans radiation. Circle met actuellement au point de nouveaux produits de RMC qui intègrent des outils analytiques basés sur l’IA. Ces nouveaux produits donneront aux médecins des résultats encore plus précis et réduiront leur charge de travail. La croissance de Circle est susceptible de créer approximativement 30 nouveaux emplois au Canada au cours des deux prochaines années. L’entreprise élargit en outre ses activités dans de nouveaux secteurs d’imagerie avec la création de nouvelles entreprises, telles que Circle Neurovascular Imaging Inc., axées sur d’autres importants problèmes de santé.
Dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises (CPE), Circle a reçu un financement plus de 2,5 millions de dollars pour soutenir le développement de ses nouveaux produits. On prédit que Circle sera la première entreprise du domaine de la santé et des biosciences de l’Alberta à enregistrer des ventes annuelles de plus de 50 millions de dollars, d’ici deux à quatre ans.
L’entreprise de technologie de la santé établie à Calgary contribue à améliorer la qualité de vie des populations du Canada et du monde entier, en donnant aux médecins les outils dont ils ont besoin pour diagnostiquer de façon précise des maladies cardiovasculaires complexes.
Transcription : L'imagerie cardiaque franchit de nouveaux sommets avec Circle Cardiovascular
[musique]
(Texte à l'écran : Certaines scènes de cette vidéo ont été tournées avant l'imposition des restrictions de santé publique découlant de la COVID-19.)
(La vidéo montre une image informatisée d'un cœur qui tourne sur lui-même, puis passe à la vue d'un écran d'ordinateur sur lequel sont affichés les résultats d'une imagerie du cœur par ultraviolet.)
(2 personnes assises devant un ordinateur discutent en pointant occasionnellement l'écran, sur lequel sont affichés les résultats d'un examen par imagerie)
(GREG OGRODNICK, DIRECTEUR GENERAL, CIRCLE CARDIOVASCULAR IMAGING)Circle Cardiovascular Imaging a été établie avec comme mission d'améliorer les soins aux patients en offrant des outils diagnostic d'imagerie cardiovasculaire plus efficaces que jamais.
(GREG OGRODNICK – à l'écran et en voix hors champ) Qui donne la bonne réponse la première fois, pour chaque patient.
(Scène où 2 personnes discutent devant leur ordinateur) La méthode ou la stratégie de traitement typique pour un patient souffrant d'une maladie cardiaque consistait généralement à procéder à une anamnèse et à un examen physique, à une radiographie pulmonaire et probablement à un examen échographique.
(Scène montrant un homme assis devant un ordinateur, puis vue de l'écran de l'ordinateur sur lequel est affichée l'image numérisée d'un cœur accompagnée de graphiques et de données. L'homme ouvre ensuite un nouvel écran sur lequel s'affichent d'autres données.)
Le couteau suisse de toutes ces méthodes est l'imagerie par RMC.
Ce que fait l'RMC cardiaque et ce qui la rend spéciale, c'est qu'elle fournit des informations de manière quantitative. Elle est donc beaucoup plus précise et donne un bien meilleur aperçu au médecin de ce qui ne va pas par rapport au cœur.
(Scène filmée à un autre endroit, montrant d'abord une femme debout devant un ordinateur puis un bureau tout près où sont assis deux hommes qui examinent des données sur un écran.)
Circle est une entreprise connue pour son innovation, et l'innovation provient de différents endroits. Mais cette innovation peut prendre un certain temps à se développer. Et finalement à être commercialisée.
(Scène d'un espace à bureaux ouvert avec plusieurs employés assis à leur bureau, discutant et travaillant)
Recevoir un financement d'un groupe comme Diversification de l'économie de l'Ouest Canada qui nous permet d'investir dans ce type d'initiatives serait très formateur pour la croissance future de l'entreprise en 2022 et 2023.
(Scène filmée dans un autre bureau; un homme parle au téléphone et une autre personne tape sur son clavier)
L'entreprise a connu une croissance de 40 % au cours des 24 derniers trimestres.
(Vue d'un autre homme assis à son bureau, devant 2 écrans, qui tape à l'ordinateur, suivie d'un gros plan sur ses doigts tapant sur le clavier)
La croissance de notre clientèle augmente donc maintenant à la même vitesse, et ces clients sont maintenant répartis dans 50 pays autour du monde.
(GREG OGRODNICK – à l'écran et en voix hors champ)
Circle est basée à Calgary, en Alberta. L'accès au talent ici est vraiment exceptionnel.
(Scène montrant un homme assis à son bureau en train de travailler, suivie d'une vue de l'écran de son ordinateur affichant l'image numérisée en mouvement d'un cœur, en noir et blanc. Puis vue d'un autre écran d'ordinateur avec une image numérisée en couleurs d'un cœur dans une poitrine.)
Nous avons réellement simplifié ce qui était compliqué, et abrégé ce qui prenait beaucoup de temps.
Et nous y sommes parvenus grâce à l'utilisation de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle.
Donc, nous appelons notre logiciel « par des médecins, pour des médecins ».
(GREG OGRODNICK – à l'écran et en voix hors champ)
(Scène montrant 2 hommes assis à une table, avec sur la table un écran affichant une image médicale numérisée et des données. L'homme de gauche parle et pointe quelque chose à l'écran, alors que l'autre regarde.)
Ils peuvent voir plus de patients dans la journée, ils peuvent augmenter leur rendement, ils peuvent poser des diagnostics plus exacts, et au bout du compte, ils peuvent obtenir des résultats de meilleure qualité.
(GREG OGRODNICK – à l'écran et en voix hors champ)
Et finalement, nous pouvons sauver plus de vies..
(Apparaît à l'écran l'image numérisée d'un cœur qui tourne sur lui-même, avec les termes « artère pulmonaire » et « aorte » affichés au-dessus de points précis de l'image.
(Texte à l'écran : DEO a fourni une contribution remboursable sans intérêt de 2 647 000 $ à Circle Cardiovascular Imaging pour qu'elle mette au point et commercialise de nouveaux produits et intègre l'intelligence artificielle à ses outils de diagnostic.)
(Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca et adresse Twitter : www.twitter.com/deo_canada)
(mot-symbole « DEO »)
(mot-symbole « Canada »)
- Date de modification :