Sélection de la langue

Recherche

Initiative d’appui aux grands festivals et événements dans l’Ouest canadien

Les grands festivals et événements sont des leviers importants de l’activité économique des collectivités partout au pays. Ils attirent les touristes internationaux, positionnent le Canada et ses régions comme des destinations de choix, favorisent les investissements dans les actifs touristiques canadiens et créent des emplois.

L’initiative d’appui aux grands festivals et événements vise à aider les festivals et événements canadiens qui ont été durement touchés par les répercussions économiques de la COVID-19 à adapter et à bonifier leurs activités dans un contexte de relance économique. Assortie d’un budget national de 200 M$ réparti sur deux ans, cette initiative assurera la continuité des activités des grands festivals et événements et le maintien des emplois dans les communautés environnantes.

Cette initiative s’ajoute à un investissement de 200 M$ de Patrimoine canadien, afin de soutenir la tenue au Canada de festivals, de rencontres culturelles, de pièces de théâtre en plein air, de célébrations patrimoniales, d’expositions muséales locales et d’événements de sport amateur, entre autres.

Festivals et événements admissibles

Grands festivals et événements récurrents dont le revenu annuel est supérieur à 10 M$.

Festivals et événements non admissibles

Exemples d’activités non admissibles :

Activités admissibles

Types d’aide financière

Mesures de sécurité liées à la COVID-19

La santé et la sécurité des Canadiens sont prioritaires pour le gouvernement du Canada. Les organisations qui souhaitent bénéficier de l’Initiative d’appui aux grands festivals et événements doivent s’engager à se conformer à d’importantes consignes sanitaires dans le cadre de leurs activités.

Pour en savoir plus

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette initiative, contactez-nous au 1-888-338-9378. Si vous n’êtes pas admissible à cette initiative, nos conseillers pourront vous offrir des conseils et vous guider vers d’autres sources de financement.

Date de modification :