Tenue d'auditions - Directeur général ou directrice générale des Communications
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Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a une formidable histoire à raconter et nous avons besoin de quelqu'un pour nous aider à la faire connaître.
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique ayant une pensée stratégique et tournée vers l'avenir qui occupera le poste de directeur général des Communications dans le but de diriger les fonctions de communications du Ministère, de soutenir la réalisation de nos priorités opérationnelles et de contribuer à maintenir notre statut d'endroit de choix où travailler.
Salaire
De 125 900 $ à 148 100 $ annuellement, en plus d'un ensemble d'avantages sociaux attrayant, d'une prime de rendement et d'un régime de pension à prestations déterminées.
Endroit
Ottawa (Ontario) ou Edmonton (Alberta)
Ce que nous faisons à DEO
DEO promeut le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien et fait valoir les intérêts de l'Ouest dans le cadre de la politique économique nationale. Nos initiatives favorisent :
- un système d'innovation renforcé dans l'Ouest canadien (Innovation) ) et un secteur commercial compétitif et élargi dans l'Ouest canadien (Expansion des entreprises et entrepreneuriat);
- des collectivités économiquement viables jouissant d'une qualité de vie élevée dans l'Ouest canadien (Croissance économique des collectivités).
Ces priorités cadrent avec le plan économique à long terme du gouvernement du Canada visant à améliorer la compétitivité des entreprises. Pour obtenir plus de renseignements sur notre ministère, visitez le www.wd-deo.gc.ca.
À propos du rôle
Le directeur général des Communications dirigera une solide fonction de communications à l'échelle de l'Ouest au sein de DEO qui permettra d'accomplir ce qui suit :
- présenter des histoires dans une vaste gamme de domaines (enjeu, projet, programme, grappe, etc.) dans le but de susciter un intérêt à l'égard de l'organisation, de communiquer nos résultats et de lier les objectifs à des résultats convaincants;
- fournir des conseils sur les plus récents outils et les plus récentes tendances, technologies et approches en matière de communications pour nouer le dialogue avec les Canadiens;
- surveiller l'environnement gouvernemental et public pour rassembler et communiquer des renseignements et en évaluer la signification et la pertinence pour DEO;
- gérer les relations avec des organismes de tous les ordres de gouvernement, des intervenants externes, des collectivités et des partenaires, et ce, dans la capitale nationale et dans l'ensemble de l'Ouest;
- élaborer et présenter des événements et des activités qui mettent de l'avant les objectifs de DEO.
Ce que vous devez apporter au rôle
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire en communications, en journalisme, en commerce, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- Vous maîtrisez les deux langues officielles du Canada, soit le français et l'anglais.
- Vous possédez de l'expérience de la direction d'une équipe et/ou de la mise en œuvre d'une initiative d'envergure dans un environnement de leadership collaboratif ou matriciel.
- Vous possédez une grande expérience de la direction d'un programme de communications étendu concernant, entre autres, des événements et des initiatives physiques, une présence en ligne et des besoins en communications connexes pour des initiatives liées aux programmes et aux politiques.
- Vous possédez de l'expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de plans de communications stratégiques pour des initiatives organisationnelles hautement prioritaires.
- Vous possédez une grande expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Comment présenter une demande
DEO est constamment à la recherche de potentiel remarquable. Si ce poste correspond à votre emploi de rêve, nous désirons vous connaître.
Postulez en nous faisant parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation par courriel à wd.careers-carriere.deo@canada.ca d'ici le vendredi 16 novembre 2018, en indiquant le numéro du processus : 18-WCO-EA-PSD-512.
Énoncé des critères de mérite et des conditions d'emploi
Poste : Directeur général ou directrice générale, Communications (EX-02)
Direction : Communications, Politique et Orientation stratégique
Endroit : Edmonton (Alb.) ou Ottawa (Ont.)
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Qualifications essentielles
Études :
- Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire en communications, en journalisme, en commerce, en administration des affaires dans une autre discipline correspondant aux fonctions du poste à pourvoir.
Compétences dans les langues officielles :
- Bilingue impératif CBC/CBC
Expérience à l'échelon de direction :
- Expérience de la direction d'une équipe et/ou de la mise en oeuvre d'une initiative d'envergure dans un environnement de leadership collaboratif ou matriciel.
- Expérience de la direction d'un programme de communications étendu concernant, entre autres, des événements et des initiatives physiques, une présence en ligne et des besoins en communications connexes pour des initiatives liées aux programmes et aux politiques.
- Expérience de l'élaboration et de la mise en oeuvre de plans de communications stratégiques pour des initiatives organisationnelles hautement prioritaires.
- Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Pour les besoins de ce processus de sélection, on définit l'expérience comme une expérience acquise dans l'exercice des fonctions professionnelles à temps plein pendant une période continue d'au moins deux ans.
Connaissances :
- Connaissances des priorités du gouvernement du Canada correspondant au mandat de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.
- Connaissance de l'environnement médiatique du gouvernement fédéral dans l'Ouest canadien ainsi que de l'environnement médiatique national dans l'Ouest canadien.
- Connaissance des enjeux de développement économique régional dans l'Ouest.
- Connaissance des politiques du gouvernement du Canada en matière de communications.
- Connaissance des techniques, outils et produits de communication innovateurs/de pointe.
Qualifications essentielles – suite
Compétences clés en leadership :
- Créer une vision et une stratégie;
- Mobiliser les personnes;
- Préserver l'intégrité et le respect;
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement;
- Obtenir des résultats.
- Compétences efficaces en communication orale;
- Compétences efficaces en communication.
Qualifications constituant un atout
- Expérience de la gestion de la réputation d'une organisation ou d'une entité commerciale.
- Expérience de la prestation et de la mise en oeuvre des communications organisationnelles internes et ministérielles.
- Expérience de la collaboration avec les représentants élus et leurs cabinets.
- Expérience de la direction d'équipes géographiquement dispersées.
- Dans le but de mettre sur pied une main-d'oeuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.
Conditions d'emploi :
- Cote de sécurité secrète
- Consentement à voyager fréquemment.
- Consentement à travailler des heures supplémentaires fréquemment et à court préavis.